Intervenant-e diplômé-e

Publiée le 28 septembre 2017

Nous cherchons pour le Point Rencontre Vaudois

 

intervenant-e diplômé-e

 

ENTRÉE EN FONCTION
de suite ou date à convenir (CDI)

LA MISSION
Permettre la réalisation de l’exercice du droit de visite dans des conditions idoines. Accueillir l’enfant et chaque parent concerné. Intervenir auprès de chaque personne en apportant le soutien nécessaire dans la mise en lien entre le parent et son enfant. Favoriser l’évolution des relations vers une autonomie.

VOTRE PROFIL
Bachelor HES en éducation sociale, diplôme d’éducateur ESTS/ES ou titre jugé équivalent avec une pratique professionnelle confirmée dans l’accompagnement et l’intervention auprès de familles en difficultés.

COMPÉTENCES REQUISES
Une expérience en gestion de situations conflictuelles, une aptitude à la prise de décision, un intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

VOTRE ENGAGEMENT
Assurer 12 visites annuelles avec les familles, sur l’un ou l’autre jour du week-end. Participer mensuellement aux intervisions et supervisions d’équipe (lundi ou mardi soir en fonction du lieu d’engagement). Cette activité professionnelle est à considérer comme gain accessoire (taux d’emploi environ 10%).

CONDITIONS DE TRAVAIL
Des prestations sociales selon la CCT dans le secteur social parapublic vaudois. 

NOUS OFFRONS
Une activité professionnelle riche et variée, des supervisions d’équipe et une à deux journées annuelles de formation en équipe ainsi que diverses offres au sein de la Fondation. La possibilité de participer à la réflexion actuelle concernant l’évolution future des Points Rencontre Vaudois.

LIEU DE TRAVAIL
Nord vaudois ou Centre.

Tout complément d’information peut être obtenu auprès du directeur de secteur, Monsieur Pierre-Yves Buri, au 079 429 72 72.

Pour des informations plus détaillées, veuillez demander la définition de fonction du poste à l’adresse info@fjfnet.ch en mentionnant précisément l’offre d’emploi concernée.

DÉLAI DE POSTULATION
Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (certificats de travail, diplômes et attestations de formation) y compris l’extrait de casier judiciaire (obligatoire) daté d’un mois au maximum et accompagné d’une photo passeport, avec la mention précise du poste mis au concours ainsi que le lieu de travail désiré (Nord ou Centre) à l’adresse suivante :
Fondation Jeunesse et Familles
M. Pierre-Yves Buri
Directeur Point Rencontre, ViFa & Foyers d’adolescents
Chemin des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens

Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 20 octobre 2017.
Réponse écrite sera donnée uniquement aux dossiers jugés conformes au profil souhaité.