Organisation et Statuts

La Fondation Jeunesse et Familles (FJF)

Organisation et Statuts

Sa direction opérationnelle est composée d’une Directrice générale également responsable du DIOP, ainsi que de 4 Directeurs de secteurs, à savoir :

Chaque unité de la Fondation Jeunesse et Familles est dotée d’un responsable. Le Comité de direction rend compte de ses activités au Conseil de fondation qui définit la politique générale et entérine les orientations stratégiques.

La Fondation Jeunesse et Familles est affiliée à l’Association vaudoise des organisations privées pour personnes en difficulté (AVOP) et ses collaborateurs bénéficient des conditions de travail de la Convention Collective Social (CCT Social) de l’AVOP/AvenirSocial.

Ses frais de fonctionnement sont couverts par l’Etat de Vaud; toutefois, la Fondation Jeunesse et Familles dépend aussi de ses fonds propres provenant de dons individuels ou de collectivités; ceux-ci lui sont indispensables pour que des jeunes et/ou des familles bénéficient de prestations que l’Etat seul ne pourrait leur offrir. Ses fonds propres sont aussi essentiels à la recherche et au développement, ainsi qu’à la mise en place de projets en faveur de ses bénéficiaires.

Télécharger nos statuts
Télécharger notre charte
Télécharger notre organigramme