Esquisser des (sou)rires

Le 15 juin passé, dans le cadre du programme de son centenaire, la FJF s’installait au Bain des Dames à La Tour-de-Peilz pour une journée artistique ensoleillée.
Une imposante fresque réalisée par Plume & Pinceau sur la base de dessins d’enfants accompagnés par la FJF ou élèves de la Riviera y était présentée. L’œuvre met en lumière les activités que les petits et les plus grands aiment partager avec leurs parents. A la faveur d’une animation de la Maison d’Ailleurs, les visiteurs ont apporté une touche personnelle à l’œuvre. Toutes et tous se sont prêtés à l’exercice avec minutie.
Le public a également pu laisser libre cours à son imagination grâce à un atelier qui mettait à disposition de quoi dessiner, bricoler et s’adonner à l’art de l’origami. Le grand livre d’or de la journée a ainsi été agrémenté de nombreuses productions créatives.
Pour le plus grand plaisir des personnes présentes, Yoann Provenzano, humoriste du cru, a égayé l’événement.
Enfin, les jeunes visiteurs sont repartis avec un cahier d’activités tout spécialement conçu pour l’occasion. Une façon pour la FJF de permettre aux enfants d’emporter avec eux un peu de l’esprit de cette belle journée placée sous le signe de l’expression artistique et du jeu.


Mme Séverine Peccatus, directrice générale de la FJF


Mme Karine Nicole, cheffe du groupe de travail fresque et directrice des Ressources Humaines & de l’Administration


Monsieur Alain Grangier, syndic de La Tour-de-Peilz