Avec quelque 290 collaboratrices et collaborateurs, la Fondation Jeunesse & Familles est l’une des principales fondations qui oeuvrent dans le cadre de la politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs (PSE).
La FJF est favorable au travail à temps partiel qui permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur de la Fondation Jeunesse & Familles, c’est l’assurance de bénéficier :
Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes.
La Fondation Jeunesse & Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille.
Nous cherchons pour le Point Rencontre Est
Un-e Intervenant-e diplômé-e
Afin de maintenir le bon équilibre de l’équipe et à compétences jugées égales, préférence sera donnée à une candidature masculine
La mission
Permettre la réalisation d’un droit de visite dans des conditions idoines. Accueillir l’enfant et chaque parent concerné. Intervenir auprès de chaque personne en apportant le soutien nécessaire dans la mise en lien entre le parent et son enfant. Favoriser l’évolution des relations vers une autonomie.
Votre profil
Bachelor HES en éducation sociale ou titre jugé équivalent (ex. assistant social, licence en psychologie, etc.) avec une pratique professionnelle confirmée dans l’accompagnement et l’intervention auprès de familles en difficultés.
Compétences requises
Une expérience en gestion de situations conflictuelles, une aptitude à la prise de décision et un intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Votre engagement
Assurer les visites annuelles avec les familles, sur l’un ou l’autre jour du week-end. Participer mensuellement aux intervisions et supervisions d’équipe (mardi soir). Cette activité professionnelle est à considérer comme gain accessoire (taux d’emploi environ 10%).
Conditions de travail
Des prestations salariales et sociales selon la CCT dans le secteur social parapublic vaudois.
Nous offrons
Une activité professionnelle riche et variée, des supervisions d’équipe et des opportunités de formation internes et externes.
Lieu de travail
La Tour-de-Peilz
Entrée en fonction : 1er avril 2020 ou à convenir
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Madame Stéphanie Clouet-Macheret, Responsable d’unité, Tél. 021 963 20 35.
La définition de fonction de ce poste peut être demandée à l’adresse : emplois@fjfnet.ch.
Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes, attestations de formation, copie du permis de travail éventuel, copie du permis de conduire et extrait de casier judiciaire ordinaire daté d’un mois maximum), accompagné d’une photo passeport, avec la mention précise du poste mis au concours à :
Fondation Jeunesse & Familles
Point Rencontre Est
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens
Les dossiers de candidature complets effectués par messagerie électronique sont les bienvenus. Ils sont à adresser à : emplois@fjfnet.ch.
Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 30 janvier 2020. Seules les offres correspondant au profil recherché seront prises en considération, les dossiers ne correspondant pas ainsi que ceux des candidats/es résidant à l’étranger ne seront pas retournés.
La Fondation Jeunesse & Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille.
Nous cherchons pour notre structure d’accueil à Lully
Enfants de 0 à 6 ans
UN/E EDUCATEUR/TRICE SOCIAL/E A 90 %
VOTRE MISSION
VOTRE PROFIL
CONDITIONS DE TRAVAIL
LIEU DE TRAVAIL
DATE D’ENTREE
1er mars 2020 ou à convenir
Afin de maintenir le bon équilibre de l’équipe et à compétences jugées égales, préférence sera donnée à une candidature masculine.
Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Madame Alexandra Henguely, Responsable d’unité du Foyer de Lully, Tél. 021 801 24 80.
La définition de fonction de ce poste peut être demandée à l’adresse : emplois@fjfnet.ch
Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et attestations de formation, copie des permis de travail/séjour éventuels, copie du permis de conduire) y compris l’extrait de casier judiciaire ordinaire daté d’un mois maximum, accompagné d’une photo passeport avec la mention précise du poste mis au concours à :
Fondation Jeunesse & Familles
Monsieur Lionel Bressoud
Directeur secteur AEME & Foyers d’enfants
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens
Les dossiers de candidature complets effectués par messagerie électronique sont les bienvenus. Ils sont à adresser à : emplois@fjfnet.ch
Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 18 décembre 2019. Seules les offres correspondant au profil recherché seront prises en considération, les dossiers ne correspondant pas ainsi que ceux des candidats/es résidant à l’étranger ne seront pas retournés.