UN CADRE DE VIE STRUCTURÉ ET SÉCURISANT

La Fondation Jeunesse & Familles (FJF)

Cilaos

Le foyer accueille des enfants âgés de 0 à 6 ans traversant des difficultés familiales et sociales. Il favorise leur développement à travers un cadre de vie structuré et sécurisant.

Une situation familiale, deux référent·e·s

Le lien avec les familles ainsi que le soutien à la parentalité sont des éléments primordiaux de l’accompagnement proposé afin de permettre un retour à la maison de l’enfant quand cela est possible.
Ainsi, pour chaque situation, deux référent·e·s sont nommé·e·s. L’un·e veille au bon développement de l’enfant tandis que l’autre accompagne la famille lors des entretiens et des bilans et offre son soutien dans le domaine des compétences parentales. La collaboration nourrie des référent·e·s donne une vision globale de chaque situation familiale et permet un accompagnement au plus proche des besoins spécifiques.

0-6
âge des enfants accueillis
9
places au sein du foyer

Adresse

Foyer Cilaos
Fondation Jeunesse & Familles
Ch. des Passiaux 21
1008 Prilly

021 552 44 50

Nous contacter

Galerie photos

Voir les modalités de suivi >

Le placement dans les lieux d’accueil de la FJF intervient à la demande de la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ), de l’Office des curatelles et tutelles professionnelles (OCTP) ou du Tribunal des mineurs (TM).