LA FONDATION JEUNESSE & FAMILLES ENGAGE

Offres d’emploi

Avec quelque 290 collaboratrices et collaborateurs, la Fondation Jeunesse & Familles est l’une des principales fondations qui oeuvrent dans le cadre de la politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs (PSE).

La FJF est favorable au travail à temps partiel qui permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur de la Fondation Jeunesse & Familles, c’est l’assurance de bénéficier :

  • de prestations sociales de premier ordre régies par la CCT Social entrée en vigueur en janvier 2014
  • d’une progression salariale régulière, adaptée aux responsabilités
  • de possibilités de formation continue
  • de 25 jours de vacances par année minimum

Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes.

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DU SECTEUR RESSOURCES HUMAINES ET ADMINISTRATION 80%

La Fondation Jeunesse et Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille. Forte de quelques 300 collaboratrices et collaborateurs sur tout le canton de Vaud, elle gère 8 foyers et propose 7 prestations de soutien et d’accompagnement en ambulatoire.

Suite au départ annoncé de la titulaire, nous recherchons pour notre siège d’Ecublens, sous l’autorité de la Directrice générale, et en collaboration avec le comité de direction, une ou un

Directrice ou Directeur
du secteur Ressources humaines et Administration 80%

Votre mission :

  • Etablir les politiques Ressources Humaines, les proposer à la Direction générale et en assurer le suivi
  • Piloter et assurer le fonctionnement de l’ensemble de la gestion RH et ses enjeux transverses
  • Développer et mettre en œuvre les processus de santé et sécurité au travail
  • Assurer le fonctionnement de l’administration générale
  • Assurer et développer le système de management de la qualité
  • Promouvoir la mission de la fondation et veiller aux intérêts de cette dernière

Nous vous offrons :

  • Un cadre de travail agréable à notre siège d’Ecublens, au sein d’une équipe de direction dynamique
  • Des prestations salariales et sociales en accord avec la responsabilité du poste et selon l’usage des institutions membres de l’AVOP

Nous vous demandons :

  • Formation supérieure universitaire, HES ou brevet en lien avec la fonction (psychologie du travail, RH, gestion, etc)
  • Expérience des multiples aspects de la fonction RH
  • Compétence pointue en droit du travail et en assurances sociales, expérience avec la CCT social un atout
  • Expérience dans la gestion d’équipe et la conduite de projets
  • Expérience de cadre de direction au service de la stratégie des missions
  • Expérience en lien avec le service public et les subventionnements des pouvoirs publics
  • Esprit de collaboration avec les Directions de secteurs et les cadres de l’organisation
  • Aptitude à fédérer et à motiver

Date d’entrée : 1er juin 2021

La définition de fonction de ce poste peut être demandée à l’adresse : emplois@fjfnet.ch. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Mme Séverine Peccatus, directrice générale, au no de tél. 021 644 20 30.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (certificats de travail, diplômes et attestations de formation) y compris l’extrait de casier judiciaire à jour et une photo passeport, avec la mention précise du poste mis au concours à

emplois@fjfnet.ch.

Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 28 janvier 2021

 


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.
 
En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>

 
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