LA FONDATION JEUNESSE & FAMILLES ENGAGE

Offres d’emploi

Avec quelque 290 collaboratrices et collaborateurs, la Fondation Jeunesse & Familles est l’une des principales fondations qui oeuvrent dans le cadre de la politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs (PSE).

La FJF est favorable au travail à temps partiel qui permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur de la Fondation Jeunesse & Familles, c’est l’assurance de bénéficier :

  • de prestations sociales de premier ordre régies par la CCT Social entrée en vigueur en janvier 2014
  • d’une progression salariale régulière, adaptée aux responsabilités
  • de possibilités de formation continue
  • de 25 jours de vacances par année minimum

Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes.

UN-E INTERVENANTE-E DIPLÔME-E

La Fondation Jeunesse & Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille. Forte de quelques 300 collaboratrices et collaborateurs sur tout le canton de Vaud, elle gère 8 foyers et propose 7 prestations de soutien et d’accompagnement en ambulatoire.

Nous cherchons pour le Point Rencontre Nord et Broye

UN/E INTERVENANT/E DIPLÔME/E

Entrée en fonction le 1er juillet 2021 ou à convenir (CDI)

LA MISSION :

Permettre la réalisation d’un droit de visite dans des conditions idoines. Accueillir l’enfant et chaque parent concerné. Intervenir auprès de chaque personne en apportant le soutien nécessaire dans la mise en lien entre le parent et son enfant. Favoriser l’évolution des relations vers une autonomie.

VOTRE PROFIL :

Bachelor HES en éducation sociale ou titre jugé équivalent (ex. assistant social, licence en psychologie, etc.) avec une pratique professionnelle confirmée dans l’accompagnement et l’intervention auprès de familles en difficultés.

COMPÉTENCES REQUISES :

Une expérience en gestion de situations conflictuelles, une aptitude à la prise de décision, un intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

VOTRE ENGAGEMENT :

Assurer les visites annuelles avec les familles, sur l’un ou l’autre jour du week-end. Participer mensuellement aux intervisions et supervisions d’équipe (lundi soir).

Cette activité professionnelle est à considérer comme gain accessoire (contrat horaire équivalent à un taux de +/- 10%).

CONDITIONS REQUISES :

Des prestations salariales et sociales selon la CCT dans le secteur social parapublic vaudois.

NOUS OFFRONS :

Une activité professionnelle riche et variée, des supervisions d’équipe et des opportunités de formation internes et externes.

LIEU DE TRAVAIL :

Nord vaudois : Yverdon-Payerne

Pour des informations plus détaillées, veuillez demander la définition de fonction du poste à l’adresse emplois@fjfnet.ch en mentionnant précisément l’offre d’emploi concernée. Madame Florence Arnal, Responsable d’unité se tient également à votre disposition au 024/426.34.04.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes, attestations de formation, copie du permis de travail éventuel, et extrait de casier judiciaire ordinaire daté d’un mois maximum), accompagné d’une photo passeport, avec la mention précise du poste mis au concours à l’adresse suivante :

Fondation Jeunesse & Familles
Monsieur Luca Zuntini
Directeur Prestations de jour & Activités grand public
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens

Les dossiers de candidature complets effectués par messagerie électronique sont les bienvenus. Ils sont à adresser à : emplois@fjfnet.ch.

Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 30 avril 2021. Seules les offres correspondant au profil recherché seront prises en considération, les dossiers ne correspondant pas ainsi que ceux des candidats/es résidant à l’étranger ne seront pas retournés.