LA FONDATION JEUNESSE & FAMILLES ENGAGE

Offres d’emploi

Avec quelque 290 collaboratrices et collaborateurs, la Fondation Jeunesse & Familles est l’une des principales fondations qui oeuvrent dans le cadre de la politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs (PSE).

La FJF est favorable au travail à temps partiel qui permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur de la Fondation Jeunesse & Familles, c’est l’assurance de bénéficier :

  • de prestations sociales de premier ordre régies par la CCT Social entrée en vigueur en janvier 2014
  • d’une progression salariale régulière, adaptée aux responsabilités
  • de possibilités de formation continue
  • de 25 jours de vacances par année minimum

Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes.

UN/E EDUCATEUR/TRICE SOCIAL/E A 80 % AU FOYER L'AUBE-CLAIRE

 

La Fondation Jeunesse & Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille.

Nous cherchons pour notre structure d’accueil à Nyon

Adolescents (mixtes) de 14 à 18 ans

UN/E EDUCATEUR/TRICE SOCIAL/E A 80 %

 VOTRE MISSION :

  • Accompagner les jeunes dans leur vie quotidienne en favorisant leur bien-être et bon développement, ainsi que dans leur projet de vie
  • Développer et suivre en collaboration avec l’équipe éducative et le responsable d’unité les projets individualisés de placement
  • Accompagner et soutenir les parents dans leur fonction parentale
  • Participer au développement et à la mise en œuvre du concept socio-éducatif
  • Contribuer au bon fonctionnement du foyer en assumant des tâches transversales et logistiques
  • Collaborer efficacement avec les partenaires du réseau, en particulier les services placeurs

 

VOTRE PROFIL :

  • Formation d’éducateur social HES, ES, Pédagogie Curative
  • Une formation de Praticien Formateur HES reconnue est un atout
  • Expérience professionnelle confirmée auprès d’adolescents, en accueil résidentiel (foyers) et dans l’accompagnement de familles en difficultés
  • Capacités de résistance au stress
  • Personnalité impliquée, à l’esprit d’entreprise et prête à s’engager dans des processus participatifs
  • Permis de conduire obligatoire

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • CCT Social Vaud
  • Horaire irrégulier
  • Travail en équipe
  • Supervision clinique
  • Encouragement à la formation individuelle

 

LIEU DE TRAVAIL :

  • Foyer Aube-Claire, Rue de la Morâche 10, Nyon

 

DATE D’ENTREEN SERVICE :

1er janvier 2020 ou à convenir

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Madame Sabine Ripolles, Responsable d’unité du Foyer Aube-Claire, Tél. 022 361 25 00.

La définition de fonction de ce poste peut être demandée à l’adresse : info@fjfnet.ch.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes, attestations de formation, copie du permis de travail éventuel, copie du permis de conduire et l’extrait du casier judiciaire ordinaire daté d’un mois maximum), accompagné d’une photo passeport avec la mention précise du poste mis au concours à :

Fondation Jeunesse & Familles
Monsieur Lionel Bressoud
Directeur secteur AEME & Foyers d’enfants
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens

Les dossiers de candidature complets effectués par messagerie électronique sont les bienvenus. Ils sont à adresser à : info@fjfnet.ch.

Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 19 septembre 2019. Seules les offres correspondant au profil recherché seront prises en considération, les dossiers ne correspondant pas ainsi que ceux des candidats/es résidant à l’étranger ne seront pas retournés.

UN/E INTERVENANT/E DIPLÔME/E AU POINT RENCONTRE NORD ET BROYE

La Fondation Jeunesse & Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille.

Nous cherchons pour le Point Rencontre Nord et Broye

Un-e Intervenant-e diplômé-e

La mission

Permettre la réalisation d’un droit de visite dans des conditions idoines. Accueillir l’enfant et chaque parent concerné. Intervenir auprès de chaque personne en apportant le soutien nécessaire dans la mise en lien entre le parent et son enfant. Favoriser l’évolution des relations vers une autonomie.

Votre profil

Bachelor HES en éducation sociale ou titre jugé équivalent (ex. assistant social, licence en psychologie, etc.) avec une pratique professionnelle confirmée dans l’accompagnement et l’intervention auprès de familles en difficultés.

Compétences requises

Une expérience en gestion de situations conflictuelles, une aptitude à la prise de décision, un intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire.

 Votre engagement

Assurer les visites annuelles avec les familles, sur l’un ou l’autre jour du week-end. Participer mensuellement aux intervisions et supervisions d’équipe (lundi soir). Cette activité professionnelle est à considérer comme gain accessoire (10 à 12 interventions par année, équivalent à un taux d’environ 10%).

Conditions de travail

Des prestations salariales et sociales selon la CCT dans le secteur social parapublic vaudois.

 Nous offrons

Une activité professionnelle riche et variée, des supervisions d’équipe et des opportunités de formation internes et externes.

Lieu de travail

Nord vaudois : Yverdon-Payerne

Entrée en fonction : 1er novembre ou à convenir

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Madame Florence Arnal, Responsable d’unité, Tél. 024 426 34 04.

La définition de fonction de ce poste peut être demandée à l’adresse : info@fjfnet.ch.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes, attestations de formation, copie du permis de travail éventuel, copie du permis de conduire et extrait de casier judiciaire ordinaire daté d’un mois maximum), accompagné d’une photo passeport avec la mention précise du poste mis au concours à :

Fondation Jeunesse & Familles
Point Rencontre Nord
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95

1024 Ecublens

Les dossiers de candidature complets effectués par messagerie électronique sont les bienvenus. Ils sont à adresser à : info@fjfnet.ch. Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 23 septembre 2019. Seules les offres correspondant au profil recherché seront prises en considération, les dossiers ne correspondant pas ainsi que ceux des candidats/es résidant à l’étranger ne seront pas retournés.

UN/E SECRÉTAIRE A 40 % A L'AEMO EST VAUDOIS

La Fondation Jeunesse & Familles est une institution à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner des enfants, adolescents et adultes traversant des difficultés sociales et/ou personnelles, ainsi que de soutenir leur famille.

Nous cherchons pour le secteur Histoires de PARENTS & AEMO

AEMO Est Vaudois – Tour-de-Peilz

UN/E SECRÉTAIRE A 40 %

 VOTRE MISSION :

  • Assurer la tenue du secrétariat et de la comptabilité dans le cadre de l’accomplissement de la mission socio-éducative en milieu ouvert auprès de mineurs et de familles vivant des difficultés éducatives
  • Collaborer avec le personnel éducatif de l’unité en coordination avec les secrétariats régionaux du Centre, du Nord et de l’Ouest vaudois, ainsi qu’avec l’administration générale de la FJF
  • Assurer le bon fonctionnement logistique et de l’intendance

VOTRE PROFIL :

  • Formation complète d’employé(e) de commerce avec CFC ou titre jugé équivalent
  • Excellentes orthographe et aisance rédactionnelle
  • Connaissances juridiques notamment dans le domaine de la protection de l’enfance (un atout)
  • Bonnes connaissances en comptabilité
  • Maîtrise des logiciels informatiques MS-Office, Word, Excel
  • Aisance dans les contacts
  • Capacité à réaliser son travail seul(e), en équipe ou en collaboration avec les services officiels
  • Capacités de résistance au stress
  • Personnalité impliquée, à l’esprit d’entreprise et prête à s’engager dans des processus participatifs

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Des prestations sociales attractives, selon le statut indicatif des institutions affiliées à de l’AVOP (CCT Social Vaud)
  • Un travail varié avec de l’autonomie dans votre domaine de compétences
  • Encouragement à la formation individuelle

LIEU DE TRAVAIL :

  • AEMO Est Vaudois, Av. des Alpes 61, 1814 La Tour-de-Peilz

DATE D’ENTREEN SERVICE : 1er décembre 2019 ou à convenir

La définition de fonction de ce poste peut être demandée à l’adresse : info@fjfnet.ch.

Veuillez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes, attestations de formation, copie du permis de travail éventuel, copie du permis de conduire et extrait de casier judiciaire ordinaire daté d’un mois maximum), accompagné d’une photo passeport avec la mention précise du poste mis au concours à :

Fondation Jeunesse & Familles
Monsieur Luca Zuntini
Directeur secteur
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens

Les dossiers de candidature complets effectués par messagerie électronique sont les bienvenus. Ils sont à adresser à : info@fjfnet.ch. Le dernier délai pour le dépôt de votre candidature est le 23 septembre 2019. Seules les offres correspondant au profil recherché seront prises en considération, les dossiers ne correspondant pas ainsi que ceux des candidats/es résidant à l’étranger ne seront pas retournés.