La Fondation Jeunesse & Familles (FJF)

Organisation et Statuts

Organisation

Le Comité de direction de la Fondation Jeunesse & Familles est composé d’une Direction générale et de 3 Directions de secteurs, à savoir :

Chaque unité de la Fondation Jeunesse & Familles est dotée d’un responsable. Le Comité de direction rend compte de ses activités au Conseil de fondation qui définit la politique générale et entérine les orientations stratégiques.

La Fondation Jeunesse & Familles est affiliée à l’Association vaudoise des organisations privées pour personnes en difficulté (AVOP) et ses collaborateurs bénéficient des conditions de travail de la Convention Collective de travail (CCT Social) de l’AVOP/AvenirSocial.

Les frais de fonctionnement de la FJF sont principalement couverts par l’Etat de Vaud. S’y ajoutent les fonds propres provenant de dons individuels ou de collectivités, essentiels pour la recherche, le développement et la mise en place de projets en faveur des bénéficiaires.

Le Conseil de fondation

Les membres du Conseil de fondation sont tous bénévoles. Ils font bénéficier la Fondation Jeunesse & Familles de leur expertise et lui permettent ainsi de renforcer son action.

M. Eric Paulus | Président ad intérim

Ancien Doyen et Professeur HES associé à la HETS&S – EESP – Lausanne, filière Bachelor Travail social. Ancien Responsable romand de la filière HES-SO Bachelor Travail social.

Mme Julie André | Vice-présidente

Avocate

M. Stéphane Binggeli | Trésorier

Sous-Directeur & Responsable PME Gros-de-Vaud à la Banque Cantonale Vaudoise

Mme Nathalie Amiguet | Membre

Notaire

M. Francesco Di Pasquale | Membre

Ingénieur physicien EPFL

M. Paul-Henri Marguet | Membre

Administrateur et Responsable Service Essais et Mesures chez De Cérenville Géotechnique

M. Jean-Pierre Prahin | Membre

Président du comité́ de l’ARPIH (Association Romande pour le Perfectionnement du Personnel d’Institutions pour Handicapés). Ancien responsable RH au sein de l’Institution de Lavigny.

M. Jean-Marc Gerber | Membre

Directeur du Centre Sport Etudes de Lausanne (CSEL)

 

Le Comité de direction

Le Comité de direction de la Fondation Jeunesse & Familles assume les fonctions opérationnelles de l’organisation.

Il est composé de :

Mme Séverine Peccatus

Directrice générale & Directrice de la prestation DIOP

Mme Karine Nicole

Directrice des Ressources Humaines & de l’Administration

M. Luca Zuntini

Directeur du secteur Prestations de jour & Activités grand public

M. Lionel Bressoud

Directeur du secteur Lieux d’accueil

1919
Création de l’Association vaudoise des petites familles (AVPF)
1998
L’association devient la Fondation Jeunesse & Familles
290
Collaboratrices et collaborateurs oeuvrent au sein de la FJF
8
Foyers d’accueil
5
Prestations de jour
1
Activité grand public

Télécharger nos statuts
Télécharger notre charte
Télécharger notre organigramme

Adresse

Fondation Jeunesse & Familles
Ch. des Champs-Courbes 25a
Case postale 95
1024 Ecublens
021 644 20 30
Nous contacter
Voir sur la carte interactive


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.
 
En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>

 
close-link