COLORER LE QUOTIDIEN

Fresque participative

Le 15 juin 2019, dans le cadre du programme de son centenaire, la FJF s’installait au Bain des Dames à La Tour-de-Peilz pour une journée artistique ensoleillée.

Une imposante fresque réalisée par Plume & Pinceau sur la base de dessins d’enfants accompagnés par la FJF ou élèves de la Riviera y était présentée. L’œuvre met en lumière les activités que les petits et les plus grands aiment partager avec leurs parents. A la faveur d’une animation de la Maison d’Ailleurs, les visiteurs ont apporté une touche personnelle à l’œuvre. Toutes et tous se sont prêtés à l’exercice avec minutie.

Le public a également pu laisser libre cours à son imagination grâce à un atelier qui mettait à disposition de quoi dessiner, bricoler et s’adonner à l’art de l’origami. Le grand livre d’or de la journée a ainsi été agrémenté de nombreuses productions créatives.

Pour le plus grand plaisir des personnes présentes, Yoann Provenzano, humoriste du cru, a égayé l’événement.

Enfin, les jeunes visiteurs sont repartis avec un cahier d’activités tout spécialement conçu pour l’occasion. Une façon pour la FJF de permettre aux enfants d’emporter avec eux un peu de l’esprit de cette belle journée placée sous le signe de l’expression artistique et du jeu.

Avec le soutien de :

FONDATION COMTESSE MOIRA

FONDATION DUTMALA


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.

Les mesures de sécurité sont quant à elles progressivement assouplies dans le cadre des prestations.

A noter que la hotline 021 644 20 32 mise sur pied pour soutenir les parents qui éprouvent des difficultés dans la gestion d’un quotidien chamboulé par la pandémie de coronavirus reste en service les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h jusqu'au 21 août compris.

En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !


Informations complètes sur notre page spéciale COVID-19 >>>
Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>


 
close-link