Bien plus qu’une course !

Le dimanche 28 août 2022 à Tolochenaz, 234 sportives et sportifs de 3 à 83 ans ont participé à la deuxième édition de la Super Run dans une atmosphère familiale et chaleureuse. Les bénéfices réalisés par l’événement qui a rassemblé environ 500 personnes au total sont destinés à soutenir des projets développés en faveur des enfants et des adolescent·e·s accompagné·e·s par la FJF.

Au-delà de cet apport financier, la Super Run revêt une signification particulière pour la fondation car parmi les participant·e·s figuraient des jeunes accueilli·e·s en foyer. En éprouvant la difficulté de l’effort et en se surpassant, ces jeunes au parcours de vie souvent complexe ont pu prendre confiance en leurs capacités. La FJF a en outre à coeur de permettre aux enfants qu’elle accompagne de prendre part à des activités où elles et ils se mélangent avec le grand public.

L’une des trente bénévoles ayant œuvré au bon déroulement de la manifestation confirme l’importance d’un tel événement pour les bénéficiaires : « J’ai couru à l’occasion de la première édition de la Super Run en 2019 alors que j’étais placée à la FJF. Je garde un excellent souvenir de cette manifestation qui représentait une coupure dans le quotidien du foyer. C’était une belle journée, remplie de sourires, de sport et de partage et où l’on ne voyait pas la différence entre les jeunes de la fondation et les autres. Je me suis engagée en tant que bénévole cette année pour que des enfants, des jeunes et des adultes puissent ressentir les mêmes émotions positives », témoigne cette étudiante qui a aujourd’hui 20 ans et vole de ses propres ailes.

Forte de l’engouement suscité par la course et les nombreuses animations pour les enfants proposées en parallèle, la FJF est heureuse d’annoncer que la troisième édition de la Super Run aura lieu le dimanche 27 août 2023.

Voir toutes les photos et la vidéo sur le site de la Super Run.