Bouquet final

Le samedi 2 novembre 2019, Romainmôtier fourmillait joyeusement à l’occasion de la fête de clôture du centenaire de la FJF et de l’hommage rendu à son plus ancien foyer qui soufflait lui aussi ses 100 bougies.

Les portes ouvertes au foyer ont permis aux visiteurs de découvrir le lieu de vie de douze enfants de 6 à 16 ans. Articles de presse et photos d’époque faisaient office de machines à remonter le temps. Quinze équipes ont ensuite pris le départ du rallye pédestre. Au fil de six postes, les participants ont dû prouver leur adresse et puiser dans leurs connaissances pour progresser. A l’arrivée du parcours, à la cantine de Champbaillard, un délicieux repas chaud était servi. Des jeux géants en bois ainsi qu’un spectacle de magie proposés sur place ont contribué à l’ambiance enjouée de la soirée. Enfin, à la nuit tombée, le public s’est rendu devant l’abbatiale pour assister à un Son & Lumière projeté sur la façade de l’édifice et créé tout spécialement pour l’occasion.

La journée, entièrement gratuite, a rassemblé aussi bien des familles de la région que des jeunes accompagnés par la fondation et leur entourage. Objectif atteint, donc, pour la FJF qui avait à cœur de valoriser le lien parent-enfant et d’offrir aux familles des instants de partage et de détente en dehors du train-train quotidien !