Du piquant à Founex

Il était tout petit et se baladait en plein jour aux alentours de foyer de Founex. Plutôt inhabituel pour un hérisson ! Il n’en fallait pas plus pour conduire les jeunes et l’équipe éducative du foyer à se renseigner sur les mœurs des hérissons. Et les informations glanées leur confirment qu’un tel comportement est le signe que l’animal ne se porte pas bien.

Ni une, ni deux, jeunes et équipe éducative recueillent le hérisson pour lui offrir de la chaleur, à manger et à boire. Ils contactent SOS Hérissons qui leur conseille de garder Bob, comme l’ont baptisé les jeunes, pour la nuit et d’évaluer son état le matin.

Après deux nuits au foyer, entouré par les jeunes aux petits soins, Bob a repris des forces. Il est donc installé dans la cabane à hérisson du jardin permacole, accompagné du t-shirt favori de l’un des jeunes en guise de couverture.

Le lendemain, Bob est à nouveau en train d’errer en plein jour devant le foyer. Mauvais signe ! Il est conduit auprès de l’association SOS Hérissons. Après examen, la soigneuse livre son diagnostic : il est atteint par la teigne, affection de la peau très répandue chez ces animaux. Et avec ses 250 grammes, il est bien trop petit pour passer l’hiver à l’extérieur. Bob, rebaptisé Atlas à son arrivée au centre, est laissé aux bons soins de SOS Hérisson.

Si c’est un crève-cœur pour les jeunes, ils sont bien conscients de l’importance de permettre à l’animal de se refaire une santé dans des conditions optimales pour qu’il puisse reprendre sa vie sauvage.

Comme les enfants et adolescents de Founex, vous voulez suivre au plus près l’évolution de Bob-Atlas? Rendez-vous sur la page qui lui est dédiée !


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.
 
En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>

 
close-link