Sas de décompression

Le travail de diplôme de fin de formation d’un éducateur de la FJF a donné lieu à une expérience inédite au sein du foyer Bellevue. L’idée : instaurer une rupture dans la vie de tous les jours afin de permettre à un jeune de retrouver un sens à son quotidien et à son existence. 
Educateur et bénéficiaire sont donc partis pour un court séjour dans un refuge au confort rudimentaire pour pratiquer la randonnée à vélo. Un contexte qui a donné l’occasion d’explorer avec l’adolescent ses centres d’intérêt grâce à une grille de thèmes que l’éducateur avait préparée avant le départ. Il est ainsi apparu que le jeune était attiré par les sujets en lien avec la nature. Ce séjour de rupture a permis de faire naître un projet professionnel puisque l’adolescent a depuis débuté une formation en paysagisme. Au vu du succès de cette initiative, la FJF entend développer la pratique de tels sas de décompression afin d’offrir la possibilité aux jeunes qui en ont besoin de réfléchir à un projet de vie au-delà des contraintes et des pressions du quotidien.


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.
 
En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>

 
close-link