Super Run 2019

La première édition de la Super Run a eu lieu le dimanche 1er septembre à Tolochenaz.
Plus de 360 coureurs et marcheurs dès 3 ans se sont élancés sur des tracés de 200 m à 9 km dans une bonne humeur communicative.
Sandra Annen-Lamard, marraine du centenaire de la FJF, a dominé l’épreuve dames toutes catégories confondues. « Le parcours est costaud… ceux qui finissent cette course sont des super-héros ! », a-t-elle soufflé juste après avoir franchi la ligne d’arrivée.
L’événement a pu compter sur une météo radieuse. Une petite averse survenue dans l’après-midi ayant tout de même permis de rafraîchir les coureurs du relais-duo, derniers à avoir pris le départ ce jour-là.
Une cinquantaine de bénévoles ont oeuvré pour accueillir les quelque 800 personnes présentes sur le site. La FJF a ainsi atteint ses objectifs : mélanger les publics (bénéficiaires de la FJF, collaborateurs et grand public) et offrir aux familles des instants privilégiés en dehors d’un quotidien le plus souvent mené tambour battant.
Toujours dans une optique de partage, les coureurs avaient la possibilité, au moment de l’inscription, de faire un don de 5.– à l’Association Intervalle qui fournit à Lausanne un hébergement aux familles dont l’enfant séjourne dans l’un des hôpitaux de la capitale vaudoise. Fruit de cette opération, un chèque de CHF 1’000.– a été remis à l’association en fin de journée.
Au vu du succès la Super Run 2019, la FJF mitonne déjà la deuxième édition de la course qui se tiendra le dimanche 30 août 2020!