Du théâtre thérapeutique pour aider les adolescents à exprimer leurs émotions

Faire accepter et comprendre aux jeunes leur propre situation, aussi difficile soit-elle, car cela constitue, le début du parcours à faire pour guérir leurs blessures.

La démarche théâtrale s’inscrit dans cette perspective dans la mesure où elle part du potentiel et des problématiques sociales des jeunes pour les développer, les travailler artistiquement et les dépasser symboliquement à travers une représentation publique.

L’objectif était de transmettre aux jeunes – qui de par leur parcours, ont souvent une vision négative de la vie – une force de vie, une envie d’aller de l’avant, de se développer et de se réaliser qui leur permettent de rebondir quelles que soient les obstacles rencontrés.

Durant une année, les jeunes et l’équipe éducative ont rencontré un scénariste professionnel. Après plusieurs discussions, un scénario à vu le jour. S’en est suivi un camp de répétitions d’une semaine, qui s’est soldé le samedi, par une représentation destinée aux parents et amis des jeunes, ainsi qu’aux professionnels du secteur social.

Une vrai réussite et beaucoup de satisfaction pour tous !

Ils ont soutenu ce projet


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.

Les mesures de sécurité sont quant à elles progressivement assouplies dans le cadre des prestations.

A noter que la hotline 021 644 20 32 mise sur pied pour soutenir les parents qui éprouvent des difficultés dans la gestion d’un quotidien chamboulé par la pandémie de coronavirus reste en service les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 17h jusqu'au 21 août compris.

En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !


Informations complètes sur notre page spéciale COVID-19 >>>
Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>


 
close-link