Un jardin permacole pour créer le lien !

Être parent ? Simple ou complexe ? Ordinaire ou superlatif ? Tout cela à la fois, ce qui tend à rendre l’expérience de la parentalité un fait exceptionnel dans tous les sens du terme.

En développant un projet de jardin pédagogique en permaculture, la FJF souhaite offrir des moments «hors du temps» à toutes les mères et tous les pères, et ainsi leur permettre de renforcer le lien avec leur(s) enfant(s) et se voir valorisés en tant que parents.

Un espace offrant une connexion avec la nature. Des ateliers pédagogiques à thème pour nos bénéficiaires, leurs familles et le grand public. Un lieu de partage et d’interactions entre professionnels du secteur social, avec les écoles de la région, la crèche voisine, les enfants du village et du foyer, les parents, la population locale, etc.

Ce lieu a été pensé avec les enfants et les parents, et pour eux ! Il a pour objectif de travailler le lien de façon ludique et complémentaire à la prise en charge conventionnelle. Les activités proposées auront comme atout de pouvoir s’adapter aux situations rencontrées, aux personnes et aux objectifs, qui pourront aller de passer des instants privilégiés en famille, à effectuer un entretien avec son éducateur référent.

Ils soutiennent ce projet


INFORMATIONS COVID-19

Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les bureaux de la FJF sont fermés. La fondation reste toutefois joignable
  • par mail à info@fjfnet.ch selon les horaires habituels et
  • par téléphone au 021 644 20 30 du lundi au jeudi
        de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Les prestations de la FJF continuent par ailleurs d’être assurées.

A noter que la hotline 021 644 20 32 a été mise sur pied pour soutenir les parents qui éprouvent des difficultés dans la gestion d’un quotidien chamboulé par la pandémie de coronavirus.

En attendant le retour à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !


Informations complètes sur notre page spéciale COVID-19 >>>


 
close-link