DÉVELOPPER ET AJUSTER LA RELATION À SOI ET À SON ENVIRONNEMENT

La Fondation Jeunesse & Familles (FJF)

PROTÉE | Pôle de compétences modulaire

Les fleurs de protée « Protea » développent une incroyable variation de formes et de couleurs. Rien de surprenant à ce que la plante ait hérité son nom de Protée, le dieu grec doté du pouvoir de changer d’aspect à volonté. Cette formidable diversité a aussi inspiré le nom du nouveau pôle de compétences de la FJF, tant son offre est multiple et modulable.

Le pôle de compétences modulaire PROTÉE envisage l’humain dans son ensemble (vision holistique) et propose des activités englobant le corps et l’esprit : arts martiaux et communication, théâtre dramatique, dramathérapie et psychodrame, etc. Des ateliers de soutien et de développement, aux accents ludiques et réflexifs, complètent le programme.

► Offre destinée aux mineurs accompagnés par la FJF

Public concerné | enfants et adolescents

Soutenue par la Chaîne du Bonheur, la Fondation Jeunesse & Familles (FJF) met les ressources de PROTÉE gratuitement à disposition des mineurs accompagnés dans les prestations qu’elle délivre (foyers, ambulatoire, etc.), indépendamment des besoins en amont et des participants (individu ou groupe). Lorsque l’enfant ou l’adolescent bénéficie d’une mesure de protection, l’opportunité de faire appel à PROTÉE est préalablement discutée entre le référent éducatif et la personne responsable du projet socio-éducatif  du mineur (DGEJ/SCTP/TM).

Une fois constitués, les ateliers et activités de groupe peuvent aussi accueillir des enfants et adolescents externes, accompagnés par des institutions partenaires, dans la limite des places restantes. Pour solliciter les activités de PROTÉE, les équipes de la FJF contactent directement le responsable par courriel à protee@fjfnet.ch ou par téléphone au +41 21 644 20 32.

► Activités à la demande de collectivités et organismes externes

Public concerné | enfants, adolescents et adultes

Acteurs institutionnels, collectivités, organismes externes et grand public, ainsi que les cadres et les Ressources humaines de la FJF (soutien et santé au travail), peuvent aussi faire appel à PROTÉE sur demande et selon des modalités financières à déterminer. Pour bénéficier des activités de PROTÉE, vous pouvez contacter directement le responsable du dispositif par courriel à protee@fjfnet.ch ou par téléphone au +41 21 644 20 32.


Protée Découvrir les ateliers & activités disponibles ou à venir …

Protée Agenda 2021/2022 Psychodrame & AdoSpace …

Protée Raccourci vers les ateliers extrascolaires Aïkicom EC Nyon – Prangins …

8+
Mineurs dès 8 ans et adultes

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou bénéficier de l’une des activités de PROTÉE ?

Envoyez-nous un courriel à

protee@fjfnet.ch

ou appelez directement le

+41 21 644 20 32

Protée Ateliers & activités >>>


Informations utiles

Le nombre d’ateliers et leur accessibilité, ainsi que la faisabilité de nouveaux mandats, dépendent de la disponibilité des animateurs et des ressources.

Adresse

PROTÉE
Fondation Jeunesse & Familles
Ch. des Champs-Courbes 25A
Case postale 95
1024 Ecublens

Nous contacter