Protée : pôle de compétences modulaire

Les fleurs de protée « Protea » développent une incroyable variation de formes et de couleurs. Rien de surprenant à ce que la plante ait hérité son nom de Protée, le dieu grec doté du pouvoir de changer d’aspect à volonté. Cette formidable diversité a aussi inspiré le nom du nouveau pôle de compétences de la FJF, tant son offre est multiple et modulable.

Le dispositif Protée envisage l’humain dans son ensemble et propose des activités englobant le corps et l’esprit : arts martiaux et communication, théâtre dramatique, dramathérapie et psychodrame, etc. Des ateliers de développement aux accents ludiques et réflexifs complètent le programme.

Indépendamment des besoins en amont et des participants (individu ou groupe), la Fondation Jeunesse & Familles met gratuitement à disposition les ressources de Protée au bénéfice direct des mineurs accompagnés dans le cadre de ses prestations (foyers, ambulatoire, etc.). Acteurs institutionnels, collectivités, organismes externes et grand public peuvent aussi bénéficier de Protée sur demande et selon des modalités financières à déterminer.

En savoir plus

Ils soutiennent ce projet

               


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.
 
En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>

 
close-link