Thèse AEMO

Laure Infante effectue un doctorat en travail social à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en partenariat avec les HES-SO (Hautes Ecoles spécialisées de Suisse Occidentale). Elle mène actuellement une recherche à travers laquelle elle s’intéresse à l’expérience des professionnel·le·s et des familles dans le cadre des mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO) en Suisse romande. Dans le canton de Vaud, la FJF ouvrira ses portes à la chercheuse. De septembre 2020 à juillet 2022 et avec l’accord préalable des participant·e·s, Laure Infante assistera aux rencontres entre les éducateurs·trices de l’AEMO Vaud et les familles accompagnées.

Cette thèse de doctorat vise à comprendre la façon dont le travail de l’AEMO est vécu tant par les bénéficiaires que les professionnel·le·s. Une attention particulière sera portée aux rôles familiaux d’aujourd’hui, à la parentalité ainsi qu’aux compétences parentales. Laure Infante envisage aussi sa recherche comme un moyen de faire entendre les voix des familles et des équipes éducatives au-delà du domaine social.

La FJF souhaite un bon travail à Laure Infante et se réjouit de collaborer avec elle !


INFORMATIONS COVID-19
 
Dans le contexte de la lutte contre la propagation du COVID-19, les collaborateurs de l’administration restent majoritairement en télétravail mais une présence est assurée tous les jours au siège de la FJF selon les horaires habituels, soit :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 pour le secrétariat
  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 pour la permanence téléphonique (021 644 20 30)

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier les contacts par mail et par téléphone quand cela est possible.
 
En attendant le retour complet à la normale, prenez bien soin de vous et de vos proches !

Informations spécifiques au Point Rencontre>>>
Informations spécifiques à Histoires de PARENTS>>>

 
close-link